Savoir-être et cohésion d’équipe
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Durée
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Préconisé : 2 jours / 14 heures en discontinue.
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Possibilité sur 7 heures de formation.
Public visé et prérequis
Tout public
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Savoir communiquer en français.
Objectifs pédagogiques
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Comprendre les enjeux du savoir-être professionnel pour soi et pour l'entreprise.
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Appréhender les codes du savoir-être en entreprise.
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Comprendre l'impact du comportement verbal et non verbal sur ses relations professionnelles.
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S'intégrer dans un groupe vers un objectif commun.
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Adopter une communication bienveillante et respectueuse envers ses collègues et sa hiérarchie.
Description / Contenu
Module 1 : Comprendre les enjeux du savoir être professionnel, pour soi et pour l'entreprise
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Qu'est-ce que le savoir-être ?
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Connaître ses qualités et valeurs professionnelles.
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Intégrer et comprendre la culture de son entreprise : ses valeurs et ses codes.
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Maîtriser les règles de politesse et les expressions appropriées à chaque circonstance.
Module 2 : Cohésion d'équipe
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Qu'est-ce que l'esprit d'équipe et comment le renforcer ?
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Créer des liens, s'intéresser aux autres.
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Travailler avec les autres de manière solidaire en contribuant au travail de l'équipe par ses idées et ses efforts.
Module 3 : Relation et communication professionnelle
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Qu'est-ce que la communication ? Quelles sont ses formes ?
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Utiliser la parole en adoptant un style et un ton adaptés à la personne et aux circonstances.
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Test du langage des couleurs pour une meilleure connaissance de soi et des autres.
Mise en situation : échange de cas concrets pour une meilleure appropriation des notions abordées.
Module 4 : en présentiel ou distanciel
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Retour d'expérience
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Etude de cas concret
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Retour sur les notions non assimilées
Méthodes mobilisées
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Formation en présentiel, utilisant la méthode heuristique. Réalisation de minimum deux journées en discontinue (environ un à deux mois d'intervalle) pour une meilleure acquisition et compréhension des notions abordées. Possibilité de réaliser la deuxième journée en distanciel.
Moyens et supports pédagogiques
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Exposés technologiques illustrés par des moyens audiovisuels. Réalisation d'exercices sur cas concrets, mises en situation. Restitution de vécu des salariés.
Modalités d’évaluation
Evaluation : par QCM.
Sanction : attestation de formation.
Modalités et délais d’accès
Session de formation mise en place à la demande de l'entreprise pour un groupe de stagiaire. Nous vous invitons à nous consulter pour convenir d'une date de formation.
L'entrée en formation est accordée sous réserve de la validation des financements et à la suite d'un entretien téléphonique ou échange mail pour définir les besoins des bénéficiaires.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap
Nos formations sont accessibles sous conditions. Merci de consulter au préalable notre référent handicap, pour échanger sur les besoins d'adaptation de la formation : referent.handicap@impact-formation.fr